J’ai eu le plaisir d’intervenir lors du symposium de sophrologie caycédienne® en 2021, sur le thème de la complicité et des liens familiaux avec la sophrologie caycédienne®. L’atelier proposé a été imaginé et co-construit avec des personnes que j’ai eu le plaisir d’accompagner : des parents, des enfants et une enseignante en école maternelle.
Nous avons composé ensemble un «livre de recettes» basé sur la méthode Caycedo adaptée aux enfants et aux familles, à partir des témoignages écrits en amont par chaque personne, sur le thème de la complicité et des liens familiaux.
L’idée est de partager les pratiques les plus importantes pour chacun d’entre eux, leurs prises de conscience, la découverte de leurs valeurs et les grands moments. Au travers de leurs témoignages, ils avaient envie d’encourager d’autres familles à oser l’aventure pour savourer chaque instant avec plus de plaisir, de bien-être et de sens car il n’est pas facile pour nous, adultes de nous «dés-éduquer» pour nous «ré-éduquer”. Une fois formé, le noyau famille célèbre plus facilement les réussites et les forces déployées. On peut aussi compter sur le noyau famille pour se soutenir lorsque l’un d’entre eux rencontre une difficulté car ensemble.. on est plus fort !